UN MOIS - UN ATHLÈTE : SOPHIA


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois d'avril, c'est Sophia Dirren​ qui nous raconte son histoire et nous prouve une fois de plus que le CrossFit est un sport accessible à tous.

Bonne lecture !

****************************

Âge : 24 ans Taille : 1m58 Métier: Employée de commerce Nombre d’entrainements hebdomadaires : 2 à 3 fois Mouvement de CrossFit préféré : Deadlifts Mouvement de CrossFit que tu aimes le moins : Shoudler press

Si tu devais expliquer le crossFit à ta grand-maman de 95 ans, que lui dirais-tu? Je lui dirais que le Crossfit est un sport d’une grande intensité qui combine physique, mental mais aussi plaisir. Que c’est un sport fait pour tout le monde et que c’est le meilleur moyen de se dépasser et de se prouver à soi-même qu’on est capable de bien mieux que ce qu’on peut penser.

Peux-tu nous expliquer ce qui t’a poussé à venir essayer ce sport et comment s’est passé ta première classe ? Je suis revenue d’un séjour de 3 mois à New York ou j’ai profité de beaucoup chiller et surtout de la mal bouffe. Il fallait donc que je me reprenne en main et j’ai tout de suite pensé au CrossFit car je savais qu’il y avait un suivi de la part des coachs, pas comme dans un fitness ou tu « t’entraines » sans trop savoir ce que tu fais. Je me rappelles avoir été mal après ma première classe mais c’était un mal positif car j’avais adoré et me réjouissait de recommencer C’est aussi le meilleur moyen de se vider la tête après une longue journée de travail.

Quels sont les objectifs que tu souhaitais atteindre en souscrivant un abonnement chez Octoduria ? Mon principal objectif était de réussir à tenir un entrainement régulier ce que je n’arrivais pas avec d’autres sports. Mais aussi m’améliorer en endurance et comme la plupart des gens perdre en masse graisseuse.

As-tu l’impression de te rapprocher de tes objectifs ? Bien sûr, je viens m’entrainer régulièrement et remarque quelques changements physiquement. J’ai aussi pu constater mes progrès pendant les opens en réussissant des exercices que je ne me savais pas capable faire.

On parle souvent du CrossFit comme d’une grande communauté - info ou intox? C’est vrai, le CrossFit est une grande famille, tout le monde se motive pendant les wods (entrainements).

Le CrossFit a souvent une image de sport de brutes, en particulier pour les athlètes les filles qu’ont trouvent souvent trop musclées. Qu’en penses-tu? Ce que je pense, c’est que moi qui vais deux à trois fois par semaine depuis environs 8 mois et dont mon objectif était seulement de me raffermir, je ne ressemblerai jamais à ces athlètes féminines très musclées. Leur rythme d’entrainement est beaucoup plus intense pour un résultat pareil. Ce n’est donc pas une bonne excuse pour ne pas commencer le CrossFiit .

Quelque chose à ajouter ? Merci aux coachs pour tous les conseils qu’ils nous donnent et leur implication. Ils sont supers.


456 vues

© 2020 by Health & Athletic Performance Center Sàrl - CrossFit Octoduria - CGV

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon