top of page

UN MOIS - UN ATHLÈTE : MANON


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois de mars, c'est Manon Sarrasin​ qui nous raconte son histoire et nous prouve une fois de plus que le CrossFit est un sport accessible pour tout le monde.

Bonne lecture !

**************************** Âge : 25 ans Taille : 165cm Nombre d’entrainements hebdomadaires : 4-5-6 selon les semaines Mouvement de CrossFit préféré : pull-up et snatch Mouvement de CrossFit que tu aimes le moins : les THRUSTERS et les WALLBALLS

Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit et combien d’entrainements par semaine réalises-tu ? J’ai fait la séance d’essai au mois d’août 2016 et j’ai commencé début septembre de la même année. Je m’entraine de 4 à 6 fois par semaine, tout dépend du travail.

Qu'est-ce que ce sport a changé chez toi? (plan mental et physique) Le CrossFit m’a permis de développer mon esprit de compétition, l’envie d’aller toujours plus loin et de ne pas m’arrêter dans ma zone de confort mais de me dépasser. J’ai également pris confiance en moi. Mentalement, je me sens plus forte. En plus, après une dure journée de travail, le CrossFit permet de me libérer l’esprit, de vider ma tête et de passer une bonne soirée. J’ai également pris du muscle (beaucoup, vu le peu que j’avais au début). Je ne savais pas ce que c’était d’avoir des muscles aux bras… J’ai sculpté mon corps comme jamais