top of page

UN MOIS - UN ATHLÈTE : ALEXIS ET LÉA


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois de décembre, ce n'est pas UN mais DEUX athlètes que nous avons voulu vous présenter. Voici nos deux plus jeunes membres: Léa (13 ans) et Alexis (15 ans)! Croyez-nous, ils sont impressionnants!

Bonne lecture !

****************************

Quel âge avez vous et quel est votre parcours sportif ? Alexis: J’ai 15 ans, je fais du ski alpin depuis l’âge de 3 ans et j’ai commencé la compèt’ à 7 ans. J’ai toujours fait du sport lors de mes loisirs (hip hop, école du cirque, VTT, course à pied, roller, surf et paddle etc…).

Léa: J’ai 13 ans, je fais moi aussi du ski alpin depuis l’âge de 3 ans et du Télémark depuis l’âge de 10 ans, j’ai commencé la compèt’ à 7 ans. Comme Alexis, j'ai toujours fait du sport lors de mes loisirs (claquettes, école du cirque, course à pied, VTT, roller, surf et paddle etc…)

Comment avez vous découvert le CrossFit et combien de fois par semaine vous entraînez-vous ? Alexis: J’ai découvert le CrossFit grâce à Henrik Kristoffersen (skieur de coupe du monde). Je viens m'entraîner 1x par semaine, car j’ai déjà plusieurs entraînements avec mon équipe les autres soirs. Léa: C’est ma maman qui m’a montré des vidéos de sportifs qui s’entraînaient à la box et je viens 1x par semaine.