© 2020 by Health & Athletic Performance Center Sàrl - CrossFit Octoduria - CGV

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

UN MOIS - UN ATHLÈTE : NOLWEEN


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois de novembre, c'est Nolwenn qui nous raconte ce que le CrossFit a changé pour elle.

Bonne lecture !

**************************** Âge : 30 ans Taille : 1.63 Nombre d’entrainements hebdomadaires : 7 minimum 😬 Mouvement de CrossFit préféré : tout ce qui est haltérophilie, principalement le snatch Mouvement de CrossFit que tu aimes le moins : sans hésiter les Double Under !!!!

Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit ? J’ai commencé le CrossFit il y a 1 an et 2 mois tout juste

Peux-tu nous expliquer ta toute première séance ? Alors... Je n’ai pas fait de séance d’essai... Je savais que ça allait me plaire ! J’avais déjà fait de l’haltérophilie un peu plus de 10 ans auparavant. Donc j'ai directement commencé par les fondamentaux pour réviser les postures et les principaux mouvements et j'avais déjà l’envie de continuer 😁

Quelles sont les premières choses auxquelles tu penses si on te dit « CROSSFIT » ? Sport bien sûr ! Mais aussi famille, entraide, partage. Du bonheur en barre : des personnalités toutes différentes qui se retrouvent pour un même but, dépasser leurs limites.

Le CrossFit donne parfois l’image d’une communauté de fous furieux inséparables qui aiment transpirer. Une explication à cela ? Eh bien... Il y a du vrai 😂 Il y a un esprit communautaire très fort au sein de la Famille CrossFit. Je pense que c’est dû au fait que quand on donne tout ce qu’on a pour se dépasser, que ce soit seul ou en team, ça crée des liens différents. Et je dirais que c’est un environnement plus sain, où il y a moins de jugements portés. On vient comme on est, on progresse à notre rythme, encouragé par les Coachs et tous ceux qui sont présents. L’influence de l’énergie des membres sur une fin de WoD difficile permet souvent d’arracher les dernières rep’s !

Depuis tes débuts, quelles évolutions as-tu pu observer chez toi ? Physiquement, j’ai développé une masse musculaire solide et perdu en masse grasse. Sur la balance, ça ne change pas grand chose. Visuellement, beaucoup plus ! Un corps plus ferme, plus harmonieux et surtout en meilleure santé. Ayant eu de gros troubles musculo-squelettiques, le CrossFit m’a permis de renforcer tous les muscles en même temps. Et par la même occasion d’atténuer ou de supprimer beaucoup des douleurs récurrentes que j’avais au dos et aux genoux. Depuis je cours des Spartan Race !

Au niveau du mental, j’ai redécouvert le plaisir de la compétition, l’envie de me dépasser, de progresser. J’ai aussi dû apprendre la patience, quand la tête veut mais que les muscles ne sont pas encore prêts. Et aussi l’obstination, mais dans le bon sens, pour arriver enfin à atteindre mes objectifs malgré la douleur (chères pull-ups/tractions 😓) Le CrossFit m’a aussi rendue moins sauvage, plus sociable et m’a permis de retrouver un rythme de vie et un équilibre qui me manquait. En faisant du CrossFit, j’ai appris beaucoup de choses sur moi. Et j’ai pris confiance en mes capacités.

Que voudrais-tu dire aux personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure Crossfit ? Je voudrais leur dire qu’il faut tenter, mais qu’il faut en avoir envie aussi. Parce que parfois ça fait mal, parce que ça ne va pas toujours comme on veut. Mais que ces quelques petits désagréments ne sont rien face au bien-être ressenti après un WoD. La fierté de se dire « j’y suis arrivée » ça n’a pas de prix ! Et puis c’est du sur-mesure : s’il y a des mouvements qui bloquent, il y a toujours plusieurs adaptations possibles.

Quelque chose à ajouter ? Merci aux Coachs ! Merci pour leur implication, pour leur disponibilité et leur programmation parfois tordue 😈 ! Merci pour leurs regards traquant les mauvaises postures, pour leurs conseils, leur patience et bien sûr pour tous leurs encouragements !

Merci à eux d’avoir créé la Famille Octoduria!


367 vues