UN MOIS - UN ATHLÈTE : MARCIA


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois d'octobre, c'est Marcia qui nous raconte son histoire et sa première compétition en répondant à quelques questions.

Bonne lecture !

**************************** Âge : 23 Taille : 1m64 Profession : Conseillère en Parfumerie Nombre d’entrainements hebdomadaires : 3 -4 Mouvement de CrossFit préféré : Power Clean Mouvement de CrossFit que tu aimes le moins : Thrusters

****************************

Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit ? Depuis 1 an et demi

.

Comment as-tu découvert cette discipline et qu’est-ce qui t’a attiré dans ce sport ? J’avais vu passer une annonce sur Facebook, je n’avais jamais entendu parler de ce sport et par curiosité j’ai fait une séance d’essai avec mes collègues de travail. Ce qui m’a attirée dans ce sport c’est l’esprit d’équipe et de communauté. Je détestais aller au fitness sans vraiment savoir quoi faire. J’ai cru mourir pendant la séance d’essai alors qu’une fois la classe terminée, je me sentais plus vivante que jamais ! Et sans oublier, c’est aussi grâce au CrossFit que j’ai trouvé mon binôme de cœur (rires)!

Quel était ton parcours sportif avant de débuter le CrossFit ? Je n’avais jamais vraiment pratiqué de sport, à part un peu de fitness où je passais plus de temps à discuter avec mes copines qu’à faire du sport… Oups ! Je ne savais d’ailleurs même pas ce que voulait dire « squat » avant de commencer le CrossFit.

Tu as participé à ta première compétition ce week-end, peux-tu nous en dire davantage ? A la base, je suis quelqu’un de très timide qui aime plutôt la discrétion. D’ailleurs j’appréhendais beaucoup cette première compétition. Mais grâce au CrossFit j’ai pris confiance en moi. C’est moi qui ai même proposé à mon copain de participer ensemble à la compétition « Are you synchronised ? » pour le fun. Arrivés là-bas, on nous a expliqué qu’on allait devoir exécuter 4 WODs de qualification en team de 2 avant la finale. Nous nous sommes dépassés et à ma plus grande surprise nous nous sommes qualifiés pour la finale ! Haa cette finale… c’était les minutes les plus rapides de ma vie, je n’ai rien vu passer, j’ai foncé et j’ai donné tout ce que je pouvais pour finalement réussir à avoir la première place sur le podium ! C’était incroyable ! Je n’ai pas eu de préparation spécifique mis à part des entraînements réguliers à la Box. Au niveau de la nutrition, étant formée dans ce domaine, je me suis contentée d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Si tu devais nous décrire le MEILLEUR moment de ce dimanche de compétition ? et le PIRE ?

Le meilleur moment était sans doute celui où, à la fin du WOD final, je me suis rendue compte qu’on avait terminé à la première place. Pendant tout le WOD j’étais concentrée sur ce que je faisais sans penser à ce qu’il se passait autour de moi. Le pire moment ?

Il y en a eu plusieurs en fait : à chaque fois que j’entendais ... 10… 9… 8 et que le « bip » de départ retentissait. Mon adrénaline frôlait des sommets à ce moment-là.

Maintenant que la compétition est derrière toi, quels sont tes futurs objectifs sportifs ? Je vais continuer à m’entraîner et à donner le meilleur de moi-même, chaque jour. Plus je vois de progrès, plus je suis motivée à me dépasser. Pour les autres compétitions c’est à voir, mais pour le moment je vais me contenter d’aller encourager les autres Crossfitters.

Que voudrais-tu dire aux personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure Crossfit ? Que c’est le sport P A R F A I T pour tous (rires) ! Homme, femme, jeune ou âgé, c’est tellement diversifié que c’est impossible d’essayer et de ne pas crocher immédiatement. Chacun évolue à son rythme ! Les gens qui ne connaissent pas ce sport croient souvent qu’on est fou de se faire souffrir comme ça, mais c’est tellement délivrant qu’on ne peut plus s’en passer, cette sensation de légèreté à la fin de chaque WOD. Tout le monde devrait essayer.

Quelque chose à ajouter ? Je peux le dire maintenant, je suis passée d’une sportive amatrice à une « athlète », car je vois vraiment la progression depuis le début de cette aventure. Et tout ça grâce à nos supers coachs qui sont toujours présents et qui nous font des programmes géniaux !

On ne pourra d’ailleurs jamais assez les remercier pour tout ce qu’ils font pour nous au quotidien.


© 2020 by Health & Athletic Performance Center Sàrl - CrossFit Octoduria - CGV

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon