UN MOIS - UN ATHLÈTE : DOMINIQUE


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois de septembre, c'est Dominique qui nous raconte son histoire et ses débuts en CrossFit. Nous sommes vraiment fiers de ses progrès et impressionnés par sa discipline!! C'est un exemple pour beaucoup à la Box...

Bonne lecture!

**************************** Âge : 57 ans Taille : 170 cm Profession : Courtepointière indépendante Nombre d’entrainements hebdomadaires :2-3 fois à Martigny ou Sion Mouvement de CrossFit préféré :L’haltérophilie Mouvement de CrossFit que tu aimes le moins : La corde à sauter

1. Quel était ton parcours sportif/ton rapport avec le sport avant de débuter le CrossFit ? J’ai commencé à pratiquer régulièrement du sport à 57 ans !

2. Comment as-tu découvert cette discipline et qu’est-ce qui t’a attiré dans ce sport ? Je devais améliorer ma condition physique, surtout le cardio et je savais par mon mari que le Crossfit était un sport complet. J’ai accepté de faire une séance d’essai et j’ai été tout de suite conquise.

3. Tu as un gros projet en préparation… explique-nous de quoi il s’agit ? En quoi le CrossFit t’a aidé/t’aidera à réaliser ce projet ? Oui, c’est une expédition cet automne au Népal dans la région du Mustang avec environ 20 jours de marche dont plusieurs à plus de 6'000m et comme objectif d’atteindre le sommet du Birkhuti à 6'476m. Et bien, je trouve que j’ai déjà bien amélioré mon cardio depuis que j’ai commencé le Crossfit, j’ai aussi plus d’endurance et plus de force. J’ai moins mal aux cuisses, je fais de plus grandes enjambées, je vais plus vite. Pour vous dire que j’ai mis le même temps pour monter à Isérables que les joueurs du FC Sion (je sais, les gens disent que ce n’est pas une référence mais j’en suis fière). En marchant au Népal, je vais me souvenir des encouragements de mes coachs et de leurs conseils. Après le premier pas, il y aura le deuxième et puis les suivants. Il faudra bien boire, récupérer rapidement, repartir, continuer, respirer, garder confiance, RÉUSSIR !

4. Qu’as-tu appris sur toi depuis tes débuts dans cette discipline ? À me surpasser, à me dire: "je vais arriver à le faire", à souffrir, à avoir mal, à avoir le souffle court, à transpirer, à récupérer, à continuer l’effort, à être encouragée et enfin à réussir.

5. Que voudrais-tu dire aux personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure Crossfit ? Avoir un projet aide beaucoup à être motivée. C’est un sport complet qui fait travailler tous les muscles. Les coachs préparent le cours qui est toujours différent et l’adaptent à notre niveau ; ils nous corrigent, nous soutiennent et nous encouragent.

6. Quelque chose à ajouter ? J’ai mis 9 mois pour sauter sur une caisse, 9 mois pour perdre 9 kg, je ne marche pas (encore) sur les mains mais j’aime le Crossfit et les personnes que j’y côtoie. Merci à vous tous !


© 2020 by Health & Athletic Performance Center Sàrl - CrossFit Octoduria - CGV

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon