© 2020 by Health & Athletic Performance Center Sàrl - CrossFit Octoduria - CGV

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

UN MOIS - UN ATHLÈTE : UKA


A la Box, nous côtoyons des personnes extraordinaires qui se dépassent tous les jours pour atteindre leurs objectifs. Nous avons voulu leur rendre hommage par une série de portraits.

Pour ce mois de juillet, c'est Uka qui nous raconte son histoire et ses débuts en CrossFit en répondant à quelques questions.

Bonne lecture!

**************************** Âge : 33 ans Taille : 1.80 m Profession : Coordinateur dans une mesure d’insertion professionnelle Nombre d’entrainements hebdomadaires : 4-5 Mouvement de CrossFit préféré : Bar / Ring Muscle Up Mouvement de CrossFit que tu aimes le moins : les burpees (comme la plupart des gens)

****************************

Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit ? Je pratique ce sport depuis mi-août 2016. Je vais bientôt fêter ma première année.

Comment as-tu découvert cette discipline et qu’est-ce qui t’a attiré dans ce sport ? Ma meilleure amie m’a initié au Crossfit. Elle m’a proposé de venir faire un essai et j’ai tout de suite adhéré au concept.

Quels sont tes objectifs ? Evidement, c’est de gagner les crossfif games 7 fois à la suite pour mettre la raclée à Froning... Non, plus sérieusement, je souhaite progresser de manière constante, améliorer ma technique et me surpasser durant les WOD.

Quel(s) changement(s) as-tu observé chez toi depuis ton arrivée chez CrossFit Octoduria? J’ai remarqué des progrès sur mon mental et mon physique. Je me sens plus fort. Aujourd’hui, j’essaie également d’appliquer la mentalité CrossFit dans mon quotidien. C’est-à-dire de ne pas baisser les bras pendant l’effort. Après quelques mois de pratique, j’ai pu observer que je me sentais en bonne condition physique. A partir de ce constat, je n’ai plus décroché du Crossfit.

Comment décrirais-tu l’ambiance/la communauté au CrossFit Octoduria ? Il y a une très bonne entente entre les sportifs/athlètes et l’ambiance est chaleureuse et familiale. J’ai l’impression que nous sommes tous liés par le virus Crossfit.

Que voudrais-tu dire aux personnes qui hésitent encore à se lancer dans l’aventure? A mon avis, lorsqu’on commence le Crossfit, c’est soit on adore, soit on déteste. Pour ma part, je suis dans le premier cas! N’hésitez pas à tenter l’aventure et avoir votre propre avis. Au début vous comprendrez à quel point vous n'êtes pas en forme, ensuite, vos amis et votre famille vont se mettre à chercher sur Google le terme CrossFit et à vous dire que vous êtes incroyablement fou, vous deviendrez bon en comptage de répétitions, vous commencerez à respecter l’endurance et à tolérer le cardio, vous aurez plus d'énergie, même après un entraînement intensif. mais surout, vous en apprendrez beaucoup sur votre force mentale.

Que est ton meilleur souvenir jusqu'à aujourd'hui? Mon premier WOD avec mon frère en Team WOD : Dès que nous avons pointé le bout de notre nez dans la salle, Kevin, le coach, est venu nous accueillir. Il nous a expliqué les exercices du jour. Quoi ? Mais non ! Tous ces mouvements à deux, on s’est dit qu’on n’allait jamais réussir... Petit échauffement : 3 rounds de 10 burpees, 10 squats, 10 pulls ups. Petit constat ! On était déjà épuisé! Puis vient le moment du WOD. Je ne me souviens plus de tous les mouvements, mais je me rappelle qu’à la fin, nous étions lessivés, parterre comme des larves à tenter de retrouver notre souffle. En gros, nous étions KO ! Je me rappelle que nous avons donné le meilleur de nous-même. Ce que nous avons apprécié, c’est que tout le monde s’est serré la main à la fin de la séance en guise de motivation. Pour ma part, j’ai découvert un autre univers sportif, celui de la cohésion, de pouvoir partager une activité supplémentaire avec mon frère et de faire la rencontre de nouvelles personnes ! A ce jour, nous participons régulièrement au Team WOD avec toujours autant d’intensité et de motivation. Nous avons remarqué que nous avons fait de grands progrès au niveau de l’endurance, ce qui est très motivant.

Les coachs sont géniaux, j'en profite pour les remercier pour leur patience, leur écoute et toute l’énergie qu’ils mettent pour nous transmettre leur passion.


413 vues